Aller au contenu principal
x
  • NECROLOGIE

    La mission d'Assistance Technique au Projet d'Appui à l'Amélioration de la Sécurité Intérieure au Tchad (PAASIT) présente ses vives condoléances à Monsieur Jean-Pierre J. qui a perdu sa tendre épouse, prénommée Lydie, le 18 juin dernier en France alors qu'il se trouvait à N'Djamena au Tchad pour appuyer au renforcement des capacités des agents de sécurité en charge de la sécurité routière. Nous partageons avec Jean-Pierre et toute sa famille cette dure épreuve qui l'a obligé à écourter sa mission pour rentrer précipitamment en France.

  • CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURE AU PROFIT DES FSI: la dernière ligne droite

    Au PAASIT, c’est la dernière ligne droite vers la réalisation des infrastructures prévues pour les Forces de Sécurité Intérieure à savoir la Police nationale, la Gendarmerie nationale et la Garde Nationale et Nomade du Tchad. Sur les différents sites retenus, les ouvriers et engins s’activent pour la livraison de toutes les infrastructures avant la fin du cycle de vie du PAASIT en décembre 2022

  • Pose de la première pierre
    Pose de pierre pour la construction de l'École de la gendarmerie nationale à Boudouloum (Koundoul)

    Pose de la pierre de construction de l’École de la gendarmerie nationale à Boudouloum (Koundoul), en présence du secrétaire général du ministère de la Sécurité, représentant le Ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration.

  • La politique genre dans les rangs des FSI au menu d’un atelier

    Du 07 au 08 avril 2021, le PAASIT  a procédé à un diagnostic de la place de la femme dans les rangs des FSI.  Les effectifs de la police nationale, de la Gendarmerie Nationale et de la Garde Nationale et Nomade du Tchad ont été passé au peigne fin pour connaître la représentativité de la femme dans ces corps respectifs. Il ressort de cette analyse que le personnel féminin ne représente pas grand chose eu égard à la politique de promotion de la femme prôné par les plus hautes autorité pays et l’égalité de genre, l’un des principes de l’Union européenne, bailleur du PAASIT.

  • Remise officielle des matériels informatiques et de reprographie aux FSI

    Le Projet d’Appui à l’Amélioration de la sécurité Intérieure au Tchad (PAASIT) a procédé le 30 mars 2021 à la remise officielle de 171 ordinateurs avec accessoires aux FSI (Police nationale, Gendarmerie Nationale et Garde Nationale et Nomade du Tchad). Le coût de cette donation s’élève à plus de 300 millions de FCFA.