Aller au contenu principal
x

Construction des structures de formation, commissariats et brigades territoriales pour les Forces de Sécurité Intérieure à Koundou: Compte rendu

La réunion réunion d'information pour le marché de référence EuropeAid/140-837/IH/WKS/TD relatif à la construction des structures de formation, commissariats de police et brigades territoriales pour les Forces de Sécurité Intérieure à Koundoul, Boudouloum, N’Djamena, Baibokoum, Maro, Amdam, Adré et Amdjarass –Tchad s’est tenue le mercredi 03 février 2021 à 09 h 00 mn dans l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Administration du Tchad à N’Djaména.
A l’ordre du jour étaient inscrits (i) la présentation du dossier d’appel d’offres aux potentiels soumissionnaires et (ii) les réponses aux questions posées par les potentiels soumissionnaires.
79 Participants (dont les représentants du service de l’ordonnateur national du FED, de la Délégation de l’Union européenne, du PAASIT et les potentiels soumissionnaires) ont été enregistrés sur la liste de présence.
La réunion a été ouverte par le mot de bienvenu du coordonnateur de Service FED (Président de séance), qui a salué et remercié les participants de leur présence à cette réunion. Il a ensuite présenté l’ordre du jour, élément de base du déroulé de la réunion pour enfin convenir avec les participants de commencer par la présentation, et finir par le jeu de questions/réponses. Aucune objection à l’ordre du jour n’a été formulée. 

I. Présentation du dossier d’appel d’offres
A l’ouverture, le coordonnateur de Service FED a rappelé aux participants l’objet et les objectifs du dossier d’appel d’offres, ainsi que les attentes de l’autorité contractante. Par la suite, il a passé la parole au responsable administratif et financier du PAASIT qui a fait la présentation détaillée du dossier d’appel d’offre au moyen du diaporama (avec les précisions nécessaires sur les instructions aux soumissionnaires et la présentation des offres par les éventuels candidats ainsi que la visite des sites, sans oublier les dates clés).
Le maître d’œuvre délégué (cabinet d’architecture) est intervenu pour donner les précisions et insister sur les aspects techniques du dossier d’appel d’offre.
Il a été consacré plus de temps pour les questions/réponses au terme de la présentation par les trois intervenants. 

II. Questions/Réponses sur le dossier d’appel d’offres
Il convient de rappeler que la plupart des potentiels soumissionnaires qui ont pris part à cette réunion d’information étaient au préalable en possession du dossier d’appel d’offres retiré auprès du service FED.
Les présentateurs ont répondu à toutes les questions posées par les participants en séries de 5 questions environ. Vous trouverez ci-dessous les échanges.

Ajouter un commentaire