LE COMITE DE PILOTAGE DU PAASIT TIENT SA PREMIÈRE RENCONTRE


Après son lancement officiel le 27 juin dernier, le Projet d’Appui à l’Amélioration de la sécurité Intérieure au Tchad (PAASIT) fidèle à ses objectifs tient ce 14 août la première session du Comité de Pilotage. Présidée par le Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement, Issa DOUBRAGNE,  la rencontre a vu la présence des acteurs et partenaires techniques et financiers du Projet aux rangs desquels le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Sécurité Publique et de la Gouvernance Locale, Ahmat Mahamat Bachir et l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne au Tchad, Denisa Elena IONETE.

Ce Comité de Pilotage dont la mission est de superviser et d’approuver l’orientation générale de la ligne d’action du PAASIT et de décider, le cas échéant, des orientations nécessaires au cours de la mise en œuvre du projet, a suivi une présentation faite par le Coordonnateur du PAASIT, le Contrôleur Général,  Abdoulaye Moyalta Georges. Dans sa présentation, le Coordonnateur a revisité, pour rafraichir la mémoire des membres du comité, tous les documents stratégiques du projet, les forces et faiblesses du projet ainsi que les actions déjà menées.

En conséquence, l’assistance qui a suivi avec intérêt cette présentation, a approuvé les actions jusque là mises en œuvre par le Projet. Les Ministres membres du Comité de Pilotage se sont engagés de leur coté à régler quelques difficultés administratives qui conditionneraient l’exécution de certaines activités du projet. Le Ministère de l’économie et de la Planification du Développement étant le Maitre d’Ouvrage et celui de l’Administration du Territoire, de la Sécurité Publique et de la Gouvernance Locale, le Maitre d’œuvre de ce projet.

Please follow and like us:
EMAIL
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
LINKEDIN
INSTAGRAM
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous pouvez nous suivre!